Interview de Blooming dans le Journal du Photovoltaïque
Blooming est mis à l’honneur dans le dernier numéro du Journal du Photovoltaïque, au sein du dossier « Centrales au sol et espaces naturels », pour y évoquer les mesures d’empreintes biodiversité.
Nous soulignons dans le Journal du Photovoltaïque la pertinence pour les développeurs et exploitants de centrales solaires au sol de mesurer leur empreinte biodiversité le long de leur chaîne de valeur. Cette mesure permet de connaître et améliorer l’impact de leurs activités dans leur globalité, sans se limiter à leurs sites de production. Dans l’intérêt de la biodiversité et donc de nous tous, mais également pour eux-mêmes, vis-à-vis de leurs parties prenantes : administrations, investisseurs, associations, clients PPA.
Pour les acteurs du solaire photovoltaïque, sensibles à la question de la responsabilité environnementale, il s’agit d’un moyen de maîtriser leurs risques de réputation et de développement. Tout en anticipant le renforcement – déjà en marche – de la réglementation autour des questions de biodiversité.
Pour retrouver le dossier complet : https://www.journal-photovoltaique.org/journal/journal-du-photovoltaique-n-39/