La biodiversité au Congrès de la RSE
Début juin à Deauville, Blooming faisait connaître l’enjeu biodiversité au monde la RSE.
Avec plus de 200 responsables en charge de développer la responsabilité sociétale de leurs entreprises respectives, la première édition du Congrès de la RSE a connu un large succès de rencontres, mises en relation et convivialité.
L’équipe de Blooming a pu s’entretenir avec des entreprises de tous secteurs, et leur présenter les outils et méthodes dorénavant à leur disposition, leur permettant de se saisir de l’enjeu biodiversité à part entière, et de le hisser à la même hauteur de traitement que l’enjeu climatique.
Mesure d’empreinte biodiversité sur la chaîne de valeur, reporting extra-financier, programme de mise en action et de reconnaissance ou encore restauration de biodiversité sur site propre ou de compensation, l’éventail des possibilités permet à toute entreprise de passer à l’action. Car toutes ont une dépendance et un impact sur la biodiversité (au travers des consommations et pressions qu’elles exercent, quel que soit leur secteur) et donc une responsabilité.
Il s’est agi également bien entendu de diffuser le message au plus grand nombre, grâce à un atelier dédié « Pourquoi et comment intégrer l’enjeu biodiversité à votre stratégie RSE? ».
L’heure est maintenant à la prise d’initiative réelle et concrète de la part des entreprises, pour prendre à bras le corps les risques et opportunités liées à la perte de biodiversité.